ONG - AIDE AUX PLUS DÉMUNIS

francaisEnglish (UK)

Les premières activités de Global Sharing Program (GSP) en Côte d’Ivoire se sont deroulées durant la premiere semaine du mois de juillet. Nous avons offert des collations pour la rupture de jeûne aux enfants et familles demunies dans la ville de Kolia dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Nous avons vu la nécessitée de faire ces dons par ce que beaucoup de famille dans ces communautés n’ont pas de quoi manger. Le premier jour nous avons servis 200 sandwichs et a notre grande surprise on recevra encore plus de personnes le lendemain qui attendaient pattiemment de recevoir une collation. On doubla donc ainsi le nombre de plats a 400 sandwichs et boissons chaudes.

 

La seconde activité s’est déroulée le Mardi 14 Juillet, 2015 à Abidjan. GSP a organisé une cérémonie de remise de dons aux orphelins du village sos d’abobo, cette cérémonie a été enregistrée en la présence effective de la marraine Mme Trazere Celestine, Vice- Presidente de l’Assemblée Nationale et Député d’Issia et de la Co- fondatrice et Presidente de l’ONG Mlle Toure Hafou. Sans oublier les enfants du village SOS qui ont pris une part active a cette fête.

Au cours de cette ceremonie GSP a fait un don  composé de 15 sacs de riz de 25 kilogrammes, 5 bidons d'huile de 25 litres, 10 cartons de pates alimentaires, 2 cartons de sucres, 1 carton de lait, 2 cartons de serviettes, 1 carton de peignoirs et 2 cartons de draps, et 2 cartons d'oreillers.

 Par ailleurs au cours de cette cérémonie de remise de dons les membres du bureau de GSP, dont la Presidente et la Secretaire a l’Information et a la Communication, Makany Toure n’ont pas manqué d’exprimer leur joie d’être parmi ces enfants demunis. GSP profita de l’occasion pour rendre hommage à ceux qui ont eu l’idée de crée ce village, et aux mamans qui s’occupent tous les jours de ces enfants.

Le directeur du village SOS d’Abobo M. Kouassi Marthias, quant à lui, a traduit sa profonde reconnaissance à la delegation et nous remercie pour l’interêt que nous portons aux enfants. La cérémonie fut clos sur une prestation, des mots de remerciements de la part des enfants du villages SOS et pour finir un partage de collation aux enfants.

GSP compte très bientot revisiter le Village SOS d’Abobo pour d’autres évènements.

Pour rester informer des activités de GSP, veuillez enregister votre Email

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30